Exemple d'investissement permettant de valoriser son patrimoine, en investissant en crowdfunding immobilier

Valoriser son patrimoine

Comment valoriser son patrimoine au travers du crowdfunding ?

Les opérations immobilières et le crédit aux PME vous permettent de diversifier et valoriser votre patrimoine.

Schéma de valorisation de patrimoine en crowdfunding, permettant de placer son argent

Comment valoriser son patrimoine ?

Afin de valoriser son patrimoine, il est nécessaire de placer celui-ci dans différents actifs. Ces actifs doivent être variés, et présenter un niveau de risque cohérent avec votre objectif d'investissement et votre aversion au risque. L'investissement peut également se faire via différents supports et enveloppes fiscales, le maître mot restant la "diversification". C'est en ce sens que le crowdfunding prend tout son sens, et s'inscrit bel et bien dans une logique de diversification et de valorisation de votre patrimoine.

Comment valoriser son patrimoine ?

Afin de valoriser son patrimoine, il est nécessaire de placer celui-ci dans différents actifs. Ces actifs doivent être variés, et présenter un niveau de risque cohérent avec votre objectif d'investissement et votre aversion au risque. L'investissement peut également se faire via différents supports et enveloppes fiscales, le maître mot restant la "diversification". C'est en ce sens que le crowdfunding prend tout son sens, et s'inscrit bel et bien dans une logique de diversification et de valorisation de votre patrimoine.

Comment valoriser votre patrimoine avec le crowdfunding ?

Le crowdfunding (ou financement participatif) vous offre désormais une opportunité supplémentaire de placer votre capital. Depuis 2016, les pouvoirs publics ont multiplié les initiatives en ce sens (mise au point d’un cadre légal et d’agréements pour les plateformes de financement participatif, augmentation des limites d’investissement par projet…). Le crowdfunding constitue une nouvelle classe d’actif, permettant de financer en direct des PME pour accompagner leur développement. En tant que particulier - en direct ou via une holding - il est possible d’avoir un accès via un espace digital sécurisé à une sélection de PME non-cotées issues de différents secteurs généraux ou liés l’immobilier (promoteurs, marchands de biens, foncières), une activité particulièrement adaptée au financement participatif.

Devenez acteur et donnez du sens à vos placements

Le financement participatif ou crowdfunding est un nouveau vecteur d’investissement. Il permet de financer des PME non cotée d’une manière rapide, transparente, via la sélection d’une plateforme agréée et professionnelle. Vous investissez aux côtés d’autres investisseurs particuliers et professionnels.

Les projets sélectionnés permettent de financer des PME, qui sont au coeur de la création de richesse et de la création d’emploi en France. Le crowdfunding (que ce soit via des prêts ou des actions) constitue une alternative et un complément au financement traditionnels (bancaire, auto-financement…).

WeShareBonds sélectionne des projets de développement positifs porté par des dirigeants ayant fait leur preuve. Nous nous attachons à la viabilité et la cohérence de chaque projet, au savoir-faire, à l’expérience et à la réputation des entreprises et des dirigeants qui nous sollicitent, afin de vous proposer les meilleures opportunités d’investissement dans les PME.

En investissant en crowdfunding, il est possible accompagner des entrepreneurs dans les différentes problématiques de leur développement (investissement, export, acquisitions, recrutement, BFR, R&D, commercial…). Les acteurs du secteur de l’immobilier ont particulièrement adopté ce nouveau mode de financement, pour compléter leurs fonds propres et accélérer le financement de la création et la rénovation de logements notamment, ce qui dynamise un point central de notre économie et apporte une réponse à une forte demande structurelle.

Via le crowdfunding vous avez accès 24/24h de manière digitale à une sélection de projets dans lesquels il est possible d’investir pour des montants qui s’adaptent à votre capacité d’investissement et d’épargne.

WeShareBonds a par ailleurs mis en place l’outil WeBot, « un robot d’investissement » que vous pouvez programmer afin qu’il investisse régulièrement dans les projets correspondant aux critères que vous aurez préalablement fixés (risque, rendement, ticket…).

WeShareBonds est régulée par le code monétaire et financier et le règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). Retrouvez-vous sur le registre de l'ORIAS sous le numéro 16002193.

Investissez régulièrement

Afin de développer votre patrimoine, vous avez la possibilité d’investir régulièrement sur une sélection de projets qui vous est proposée. Actuellement WeShareBonds offre principalement de souscrire à des obligations émises par des PME :

Chaque projet financé fait l’objet d’un échéancier qui prévoit les flux futurs (remboursements et intérêts) qui vous seront versés périodiquement sur la durée du projet.
Vous pouvez à tout moment suivre l’évolution de vos investissements et de votre portefeuille dans votre espace personnalisé.
Afin de diversifier vos investissements optimiser votre profil de risque, nous conseillons d’investir sur plusieurs projets, éventuellement en réinvestissant les issus des projets précédents ou en cours.
Sur la problématique immobilière notamment, WeShareBonds offre une alternative à un place traditionnel : vous financier des sociétés immobilières dans le cadre d’opérations de promotion ou de marchands de biens. Vous pouvez ainsi viser un rendement brut de l’ordre de 10%/an sans contrainte de montant, de frais, d’entretien ni de nécessité de s’inscrire dans une démarche long-terme.

Ne pas attendre pour investir

Le développement de votre patrimoine doit s’inscrire dans une approche structurée et une démarche sur le long terme. Grâce au crowdfunding il est possible d’avoir accès régulièrement à une offre est une sélection de PME à financer.
Vous pouvez investir au cas par cas ou bien de prévoir un programme régulier automatisé d’investissement avec WeBot. Celui-ci peut être stoppé ou modifié à tout moment en ligne.

Nous sommes déjà partenaires de 88 entrepreneurs, qui nous font confiance et à qui nous avons déjà prêté 50M€ afin de financer leur croissance.

Intégrez le crowdfunding dans votre approche globale

Vous disposez peut-être déjà d’un patrimoine financier placée sur différents supports (assurance-vie, bourse, fonds et SICAV, résidence principale ou immobilier locatif, SCPI, PEE…)
Le crowdfunding vous offre un accès direct au financement des PME non cotée. Sur les produits obligataires de taux, vous avez une visibilité sur les flux futurs via un échéancier prévisionnel. Vous pouvez gérer vos contraintes de liquidité et facilement intégrer le crowdfunding dans votre horizon et votre démarche d’investissement.
Vous recevez régulièrement des flux financiers, que vous pouvez choisir de réinvestir en crowdfunding ou de réallouer à d’autres projets en fonction de la conjoncture et de vos opportunités. Il est facile d’intégrer le crowdfunding dans vos cycles et votre stratégie d’investissement, en favorisant la rotation de vos actifs.
Le crowdfunding offre une approche alternative, innovante et complémentaire aux supports d’investissement traditionnels. Par exemple concernant la thématique immobilière - qui implique traditionnellement des montants d’investissements minimum significatifs, des frais récurrents, éventuellement le paiement de l’IFI, et un horizon long terme – le crowdlending permet d’accompagner des acteurs de l’immobilier sur des durées plus courtes de 18 à 24 mois pour un rendement brut proche de 10%/an et des montants unitaires adaptés à chacun.
Vous pouvez investir des montants allant de seulement quelques euros, mais également plusieurs dizaines de milliers d’euros par projet en fonction de votre appétence et de votre capacité d’investissement, avec une quasi-absence de frais pour l’investisseur.
Dans un contexte de taux négatifs, le recherche de rendement et une problématique croissante des investisseurs. Le crowdlending offre de nouvelles opportunités avec des rendements brut jusqu’à 10%/an dans le cadre d’une approche de risque maîtrisé.
Le crowdfunding est soumis pour les résidents-fiscaux français à la flat-tax de 30% - qui a unifié le taux sur la plupart des produits d’épargne. Pour les investissements en « crowd-equity » est possible de bénéficier d’une réduction d’IR au titre des montants investis dans les PME éligibles.

Une démarche facile et accessible

WeShareBonds est une plateforme régulée par l’AMF qui s’inscrit dans le cadre réglementaire du financement participatif.
Vous disposez ainsi d’une information détaillée et transparente sur l’ensemble des projets d’investissement (descriptif, niveau de risque, mémorandum d’investissement...). Chaque projet sélectionné et proposé sur la plateforme à fait l’objet d’une analyse en profondeur de la part de notre équipe d’analyste qui ont fixé les modalités de l’opération (montant, taux, durée, garanties spécifiques, conditions suspensives…). Dès que ces modalités ont été agréé avec la PME à la recherche du financement, le projet doivent être validé et accepté formellement par le Comité de Sélection de WeShareBonds - composé de professionnels indépendants du financement et du crédit – avant la finalisation contractuelle avec l’émetteur et la mise du projet en ligne.
Vous pouvez alors souscrire directement en ligne de manière complétement sécurisée. Vous disposez à tout moment de la documentation relatives aux projets (contrats, fiscalité…) que vous avez financés dans votre espace personnel.
Vos liquidités – abondées directement par vous ou par les flux de remboursement et d’intérêt des projets – sont logés sur votre compte personnel géré par un prestataire bancaire externe. Le solde peut-être à tout moment réinvesti dans des projets proposés sur la plateforme, ou retiré pour une autre utilisation.

Le guide de l'épargne et de l'investissement

Sur ces dernières décennies l’éventail des actifs accessibles s’est considérablement élargi.

Les solutions « online » permettent désormais d’accéder en temps réel à l’ensemble des marchés de la planète.

Télécharger notre guide

Assistez à notre prochain live

Plus simple et plus rapide que de parcourir le site, assistez à notre prochain webinar de présentation de WeShareBonds.

Nos ressources sont également là

On n'investit pas dans ce que l'on ne comprend pas. Derrière cet adage, nous nous engageons dans une démarche pédagogique afin de donner à chacun de nos clients les moyens de comprendre les placements que nous proposons, leurs avantages comme leurs risques.

Centre d'aide

En complément de notre disponibilité digitale, téléphonique et physique, vous trouverez ici la plupart des réponses.

Actualités & Blog

Chaque semaine nous décortiquons l'actualité économique, financière et immobilière pour nos abonnés.

Découvrez les opportunités en cours

Nous proposons chaque semaine de nouvelles opportunités d'investissement dans l'immobilier et les PME.

Souscriptions ouvertes

500 000 €
Project image cap
Ontime Group

Logistique

Ontime Group, créé en 1991 par son dirigeant actuel, Carlos Moreno de Viana-Cárdenas, est un groupe espagnol spécialisé dans les activités de...

Opération financée

256 000 €
Project image cap
Operation Paul Dupin - Smart Nature

Projet immobilier

L'Opération Paul Dupin - Smart Nature est une opération de marchand de biens à Toulouse, visant à rénover un immeuble de trois appartements et...

Club Deal

805 400 €
Club deal image cap
Projet confidentiel

-

Ce projet est réservé à un cercle restreint d'investisseurs. Les fonds des actionnaires de WeShareBonds ne participent pas.

*Avertissement : Les rendements proposés doivent toujours être évalués au regard des risques associés. Prêter de l'argent à des entreprises présente un risque de perte en capital et nécessite une immobilisation de votre épargne.

En savoir plus sur les risques

Inscrivez-vous gratuitement pour découvrir toutes les opportunités