Pour un investisseur il est parfois difficile de s’y retrouver. La multitude de placements présents sur le marché rendent le travail compliqué pour investir son épargne. Il faut passer du temps pour comprendre le fonctionnement, les avantages et les inconvénients de chaque placement. Mais le placement idéal n’existe pas, tout dépend de vos projets et de votre stratégie d’investissement. Il faut donc vous poser les bonnes questions. Quel rendement ? Quel risque ? Quel horizon ?
Pour beaucoup de Français investir dans l’immobilier est un objectif. Devenir propriétaire, bénéficier de revenu locatif, proposer de la location courte durée ou encore réaliser une plus-value dans une stratégie d’achat revente. Chaque étape est primordiale dans le processus d’acquisition d’un bien.
En savoir plusLes Sociétés Civiles de Placement immobilier sont plus connues sous le nom de SCPI ou encore de « Pierre Papier ». Leur capitalisation début 2020 était de 62.5 milliards d’euros. Avec un taux de redistribution moyen de 5.4%, les SCPI ont un taux de rendement largement supérieurs aux placements plus traditionnels comme les livrets d’épargnes.
En savoir plusLe dispositif Pinel, appelé plus généralement la loi Pinel a été mise en place avec la loi de finance 2015 par l’ancienne ministre du logement Sylvia Pinel. Ce dispositif permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu lorsque vous effectuez un investissement locatif dans l’immobilier neuf.
En savoir plusEn 1962 dans le cadre de la protection du patrimoine historique et esthétique de la France l’assemblée votre une loi ayant pour objectif de faciliter la restauration immobilière. La loi Malraux, du nom du ministre de la Culture André Malraux donne des avantages fiscaux.
En savoir plusLe plan d’épargne en actions (PEA) est un produit d’épargne réglementé. Il permet d’acquérir des titres d’entreprises (uniquement européennes) et de pouvoir bénéficier d’un avantage fiscal dans le temps. Pour ouvrir un PEA, il faut être domicilié fiscalement en France. Il peut être ouvert auprès d’un établissement bancaire.
En savoir plusLe PEA-PME est un plan d’épargne en actions qui permet d’apporter des financements aux PME et ETI françaises, c’est un compte-titres qui présente des avantages fiscaux. Son objectif est d’inciter les épargnants français à investir dans les petites entreprises françaises.
En savoir plusL’assurance-vie est le premier produit d’épargne en France, ce produit permet de placer son épargne sur des actifs et de bénéficier d’un rendement tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. Elle permet donc de faire fructifier des fonds avec une stratégie à long terme : préparation de la retraite, investissement...
En savoir plusLes unités de compte (ou UC) en assurance-vie sont des supports d’investissement. Lors de la souscription d’un contrat d’assurance vie vous avez la possibilité d’investir sur des fonds euros ou des unités de compte et ainsi acquérir des classes d’actifs différents : parts d’actions, d’obligations, part de SCPI, ETF...
En savoir plusLes ETF pour Exchange-Traded Fund ou fonds indiciels cotés en français, sont appelés trackers, cachent sous un nom compliqué un moyen simple et efficace d’investir en bourse. Ils permettent d’investir instantanément et simultanément dans des milliers d’entreprises, ainsi que dans des obligations.
En savoir plusSur ces dernières décennies l’éventail des actifs accessibles s’est considérablement élargi.
Les solutions « online » permettent désormais d’accéder en temps réel à l’ensemble des marchés de la planète.
Télécharger notre guidePlus simple et plus rapide que de parcourir le site, assistez à notre prochain webinar de présentation de WeShareBonds.
On n'investit pas dans ce que l'on ne comprend pas. Derrière cet adage, nous nous engageons dans une démarche pédagogique afin de donner à chacun de nos clients les moyens de comprendre les placements que nous proposons, leurs avantages comme leurs risques.
Nous proposons chaque semaine de nouvelles opportunités d'investissement dans l'immobilier et les PME.
Club Deal
-
Ce projet est réservé à un cercle restreint d'investisseurs. Les fonds des actionnaires de WeShareBonds ne participent pas.
*Avertissement : Les rendements proposés doivent toujours être évalués au regard des risques associés. Un investissement dans un projet de financement participatif comporte le risque de perte totale du capital investi et nécessite une immobilisation de votre épargne. Il n’est ni couvert par le système de garantie des dépôts (directive 2014/49/UE) ni par le système d’indemnisation des investisseurs (directive 97/9/CE).
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Inscrivez-vous gratuitement pour découvrir toutes les opportunités