Placer une partie de votre patrimoine dans des opérations en France peut être particulièrement intéressant.
Nous n’effectuons aucune retenue à la source sur vos revenus du crowdfunding. Il vous appartient ensuite de déclarer ces revenus dans votre pays de résidence, et d’appliquer la convention fiscale.
Vous êtes étranger (ou français expatrié) et vous souhaiter prêter à des entreprises françaises depuis votre pays de résidence. WeShareBonds est une moyen ergonomique et parfaitement adapté à votre situation pour prêter à des entreprises françaises.
Etant à priori « non-résident fiscal » vous ne serez pas imposé en France sur les revenus issus du crowdfunding et votre fiscalité locale s’appliquera.
En tant que solution digitale d’investissement, l’investissement en crowdfunding est accessible 24h/24h partout dans le monde.
Dès lors que nous aurons réceptionné les documents pour l’ouverture de votre compte sécurisé en ligne vous pourrez commencer à investir sur les projets présentés sur la plateforme.
Vous disposer de toutes l’information sur les projets présentés pour forger votre opinion. Les documents relatifs à vos investissements sont accessibles depuis votre espace personnel et sécurisé.
Notre service client est également à votre disposition pour répondre à vos questions
La France comptait 2,5 millions d'expatriés en 2017, contre 1 million seulement en 2000. Les expatriés français sont une réalité démographique et économiques, et des français sur lesquels il faut compter.
Nous vous proposons dans ce livre blanc, loin des préjugés sur une éventuelle fuite des cerveaux, de découvrir l'impact des expatriés sur l'économie française.
Télécharger notre guideEn tant que non-résidents vous n’êtes pas concernés par la flat-tax française (30%) sur les intérêts perçus via WeShareBonds, ni par le prélèvement à la source sur les intérêts (CSG-CRDS de 17,2%) qui concerne les prêteurs résidents français.
Vous pourrez déclarer vos revenus dans votre pays de résidence fiscale sur la base du relevé annuels des intérêts perçus que nous vous fournissons. Il permettra de déterminer le montant d’impôt que vous devrez payer en fonction des éléments de votre pays de résidence et de votre situation personnelle.
Pour connaitre les montant de votre imposition il faut se référez à votre régime fiscal. Etant donné qu’il s’agit de revenus transfrontaliers, la convention fiscale existant éventuellement entre le France et votre pays de résidence permettra de fixer précisément le montant de vos impôts.
Les formalités sont faciles :
Plus simple et plus rapide que de parcourir le site, assistez à notre prochain webinar de présentation de WeShareBonds.
On n'investit pas dans ce que l'on ne comprend pas. Derrière cet adage, nous nous engageons dans une démarche pédagogique afin de donner à chacun de nos clients les moyens de comprendre les placements que nous proposons, leurs avantages comme leurs risques.
Nous proposons chaque semaine de nouvelles opportunités d'investissement dans l'immobilier et les PME.
Club Deal
-
Ce projet est réservé à un cercle restreint d'investisseurs. Les fonds des actionnaires de WeShareBonds ne participent pas.
*Avertissement : Les rendements proposés doivent toujours être évalués au regard des risques associés. Un investissement dans un projet de financement participatif comporte le risque de perte totale du capital investi et nécessite une immobilisation de votre épargne. Il n’est ni couvert par le système de garantie des dépôts (directive 2014/49/UE) ni par le système d’indemnisation des investisseurs (directive 97/9/CE).
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Inscrivez-vous gratuitement pour découvrir toutes les opportunités