cover image

Prêt recrutement Entreprise

Obtenir un prêt pour financer un recrutement grâce au crédit participatif

Développez votre entreprise et financez vos recrutements jusqu'à 1M€.

Répondre au mieux à vos besoins de financement

Vous cherchez à financer votre recrutement ? Nous pouvons vous aider à obtenir un financement rapide et adapté sous forme de crédit professionnel.

Vous avez besoin de financer de nouveaux recrutements

Le recrutement de nouveaux collaborateurs qualifiés représente un investissement conséquent pour votre PME et peut constituer un vrai enjeux pour son développement.

Vous assurez le recrutement de collaborateurs qualifiés

WeShareBonds vous propose de nouveaux moyens de financement et vous vous accompagne dans vos problématiques de recrutement ainsi que dans l'ensemble de vos problématiques de financement.

Demander un financement

L'enjeu du recrutement de collaborateurs qualifiés

Le recrutement de nouveaux collaborateurs qualifiés est un des enjeux du développement des PME, et constitue un investissement conséquent pour les petites et moyennes entreprises. Afin de soutenir les PME et la création d'emplois, WeShareBonds propose aux dirigeants de PME françaises de financer leurs recrutements par l'intermédiaire d'un crédit participatif, amortissable ou in-fine, sans caution personnelle ni garantie sur les actifs de l'entreprise.

Pourquoi accompagner un recrutement avec une solution de financement ?

Recruter constitue un réel investissement qui entraîne de nouveaux décaissements de trésorerie et qui s'accompagne rarement de revenus immédiats permettant un rapide retour sur investissement. Comme tout investissement, il est donc nécessaire de l'anticiper et de le financer. WeShareBonds, spécialiste du crédit en ligne aux PME, offre aux entrepreneurs de nouveaux moyens de financement, complémentaires des crédits bancaires, et vous dédie une équipe à même de vous accompagner dans l'ensemble de vos problématiques de financement, et notamment de recrutement.

Nous sommes déjà partenaires de 105 entrepreneurs, qui nous font confiance et à qui nous avons déjà prêté 69M€ afin de financer leur croissance.

Un réel investissement pour l'entreprise, sans revenus immédiats qui permettent d'auto-financer ce recrutement

Le recrutement de personnels qualifiés constitue un investissement extrêmement important pour une PME, tant il engage sur la durée et contribue au succès et au développement de l'entreprise. Recruter n'est pas anodin, et doit être considéré comme un investissement au même titre qu'une nouvelle ligne de production, et fait partie intégrante du plan de développement de votre entreprise. Et un investissement se finance.

En effet, comme tout investissement, les revenus générés par un recrutement ne sont pas immédiats et la décision de recruter nécessite elle aussi une mise de départ. Il est ainsi nécessaire de financer les premiers mois ou années d'exploitation d'une équipe ou de nouveaux collaborateurs, qui généreront de futurs revenus pour l'entreprise. Ce financement peut se faire par l'intermédiaire d'un crédit participatif sur WeShareBonds.

Obtenir un financement

Un impact immédiat et durable sur votre trésorerie, qu'il est nécessaire d'anticiper et de financer

Recruter coûte cher, et il est indispensable d'anticiper les coûts induits et leur financement. Aux premiers salaires et charges supplémentaires liés à l'augmentation de votre masse salariale s'ajoutent bien souvent des coûts fixes de recrutement : utilisation d'un cabinet de recrutement ou d'un chasseur de têtes, nouveaux matériels pour le salarié, nouvel espace de travail... Ces nouvelles charges impactent votre trésorerie à court et moyen terme.

Si votre plan de trésorerie initial ne permet pas l'absorption de ces charges supplémentaires, il est alors nécessaire de le réévaluer et d'inclure un financement externe avant de débuter les recrutements nécessaires au développement de votre entreprise. WeShareBonds vous permet de compléter vos financements bancaires par un crédit obligataire, in-fine ou amortissable, sans aucune garantie sur les actifs de l'entreprise ni caution personnelle du dirigeant.

Obtenir un financement

Un investissement immatériel (intangible) difficilement finançable par un crédit bancaire

Les crédits bancaires sont quasi systématiquement adossés à des actifs matériels de l'entreprise (immobilier, machines, véhicules...), ce qui permet d'une part aux banques de proposer un taux attractif, mais d'autre part limite le développement de l'entreprise lorsqu'elle ne souhaite pas financer des actifs matériels comme c'est le cas lors d'un recrutement.

Complémentaire des crédits bancaires, WeShareBonds permet aux PME de financer tout type d'investissement, matériel comme immatériel, et contribue ainsi au financement de l'emploi dans les PME françaises.

Obtenir un financement

Bénéficiez de l'expertise et du réseau d'un expert du financement des PME

Les fondateurs et l'équipe de WeShareBonds financent les PME depuis 2003, d'abord au travers de la société de gestion Phillimore, sous forme de private equity, puis sous forme de crédit avec WeShareBonds. Notre équipe a ainsi accompagné plusieurs dizaines d'entrepreneurs français, participant régulièrement à de belles success stories.

WeShareBonds est reliée à un réseau national de partenaires financiers et bénéficie également du soutien et du partenariat de La Banque Postale entreprise, qui possède 10% de la plateforme de crédit professionnel WeShareBonds. Cette proximité bancaire nous permet de proposer aux dirigeants que nous accompagnons des solutions de financement innovantes et globales, qui correspondent au mieux à leurs besoins. Outre cet accompagnement, vous rejoignez un réseau d'entrepreneurs français qui se rencontrent lors d'évènements organisés par WeShareBonds, et vous disposez à tout moment de cette base de contacts utiles.

Obtenir un financement

PME, accelerer votre croissance avec le Crowdfunding

Le « crowdfunding » s’est imposé comme une alternative crédible pour financer les PME.

Il s’agit pour des PME profitables, d’un moyen flexible, rapide et innovant de financer leur croissance.

Télécharger notre guide

Comment obtenir un financement ?

Vous pouvez créer un compte gratuitement et sans aucun engagement. Une fois votre profil complété, vous pourrez investir et percevoir régulièrement des intérêts.

Faites une demande de financement

Très simple et 100% en ligne : remplissez notre formulaire de demande de financement en quelques minutes.

Nous recevons votre demande en direct, et revenons vers vous sous 24h avec une première réponse. Comme ça, c'est rapide.

Tester mon éligibilité

Quelques jours suffisent pour obtenir un pricing personnalisé

Sur la base d'un premier échange et d'éventuels documents complémentaires, nos analystes déterminent si nous pouvons vous financer.

Vous êtes donc directement en contact avec les analystes qui étudient votre demande, et en quelques jours vous recevez une proposition personnalisée.

Processus de sélection

Nous collectons les fonds, que nous versons sur votre compte en 48h

Si vous validez notre proposition et que nous recevons l'aval de notre comité de sélection, nous lançons la collecte des fonds recherchés.

Nos milliers de membres, particuliers et professionnels, financent votre projet. A la fin de la collecte, nous versons les fonds sous 48h sur votre compte bancaire.

Fonctionnement de la collecte

Vous remboursez selon l'échéancier dont nous avons convenu ensemble

Nous avons convenu ensemble du meilleur échéancier : amortissable, in fine (bullet), différé d'amortissement... Nous faisons du sur-mesure.

Ensuite, durant les 1 à 84 mois que peut durer votre financement WeShareBonds, vous êtes automatiquement prélevé à chaque échéance.

Demander un financement

Assistez à notre prochain live

Plus simple et plus rapide que de parcourir le site, assistez à notre prochain webinar de présentation de WeShareBonds.

Nos clients témoignent

Nous invitons chaque client à laisser un avis objectif sur son expérience. Faites-vous le vôtre en vous inscrivant gratuitement.

Testez en quelques clics l'éligibilité de votre entreprise