cover image

Financer sa société de services

Le financement de sa franchise par le crédit participatif

WeShareBonds propose des solutions de financement adaptées aux entreprises franchisées

Financer sa franchise

Vous cherchez à développer votre franchise et vous avez besoin d'un complément au financement bancaire. Bénéficiez d'un crédit participatif adapté à votre métier, sans garantie sur les actifs de l'entreprise, qui vous permet de financer votre franchise, vos travaux, vos recrutements, votre trésorerie et votre BFR.

Vos besoins en financement

WeShareBonds finance tous vos besoins de financement de 100K à 1M€.

Un service réactif et efficace

WeShareBonds vous répond sous 24h et vous transfère les fonds 2 jours après la fin de la collecte.

Une solution de financement du BFR

WeShareBonds finance tout objet de financement, y compris votre BFR ou votre trésorerie.

Un complément au crédit bancaire

Le crédit participatif WeShareBonds est un complément au crédit bancaire, rapide et sans apport personnel.

Testez en quelques clics l'éligibilité de votre entreprise

Nous sommes déjà partenaires de 89 entrepreneurs, qui nous font confiance et à qui nous avons déjà prêté 51M€ afin de financer leur croissance.

Financer l'ouverture d'un nouveau point de vente

Vous avez déjà ouvert une ou plusieurs franchises que vous exploitez avec succès, et vous souhaitez ouvrir une nouvelle enseigne ou un nouveau point de vente. Le financement participatif vous permet de compléter vos financements bancaires et de développer votre réseau.

Testez votre éligibilité au crédit participatif. Notre équipe vous contacte dans les 24 heures pour vous confirmer votre éligibilité et débuter avec vous, la constitution de votre dossier de financement.

Obtenir un financement

Financer vos travaux d'ouverture ou de rénovation

Votre projet inclut la réalisation de travaux afin d'améliorer votre enseigne franchisée. Vous pouvez financer vos travaux de rénovation et d'aménagement à l'aide d'un emprunt obligataire sur WeShareBonds, la plateforme spécialiste du crédit aux PME.

Cet emprunt obligataire est rapide, sans apport et sans caution personnelle. Il vous permet de financer la totalité de votre projet, ou de compléter un financement bancaire.

Obtenir un financement

Financer un ou plusieurs recrutements

L'ouverture et le développement d'enseignes franchisées nécessitent le recrutement de collaborateurs compétents, à même d'accompagner votre réseau dans son développement. Le crédit participatif de WeShareBonds s'adapte avec vos besoins de financement et vous permet notamment de financer le recrutement de votre personnel.

Le crédit professionnel WeShareBonds est simple, rapide, et sans garantie sur les actifs de votre entreprise. Vous profitez également, pendant et après la fin de la collecte des fonds, d'une communication sur votre enseigne, réalisée par notre plateforme de crowdlending et diffusée sur plusieurs canaux.

En savoir plus Obtenir un financement

Financer le BFR de votre réseau de franchises

Les problématiques liées à la gestion et au financement du BFR sont courantes dans votre métier, notamment si vous devez financer un stock important dans le cadre de votre activité. Parfaitement au fait de ces problématiques, notre équipe étudie votre entreprise et vous propose une solution de financement adaptée.

Nos solutions de financement PME couvrent tout objet de financement, et vous permettent de financer votre BFR et vos stocks, ainsi que vos projets de développement commercial. Ces financements sont assurés par une large communauté d'investisseurs professionnels, de particuliers, et d'acteurs institutionnels dont La Banque Postale entreprise, qui ont tous choisi d'investir dans les PME.

En savoir plus Obtenir un financement

PME, accelerer votre croissance avec le Crowdfunding

Le « crowdfunding » s’est imposé comme une alternative crédible pour financer les PME.

Il s’agit pour des PME profitables, d’un moyen flexible, rapide et innovant de financer leur croissance.

Télécharger notre guide

Comment WeShareBonds propose-t-il un financement adapté au développement d'une franchise ?

Afin de financer le développement d'une franchise, WeShareBonds analyse l'enseigne, son modèle économique, sa relation contractuelle et la rentabilité des franchisés existants. Dans le cas des jeunes réseaux, WeShareBonds analyse la pertinence du concept, la réalité du savoir-faire du franchiseur et la pertinence de son modèle économique.

Financer les franchises en France et participer à la croissance économique

Leader européen de la franchise, la France a vu son nombre de réseaux de franchises doubler ces dix dernières années et connaît une progression régulière. En 2019, le nombre de réseaux de franchises était estimé à 2.049, représentait 78.218 points de vente, et employait de manière directe et indirecte 757.852 personnes pour un chiffre d'affaires estimé à 67,8 milliards d’euros.

WeShareBonds finance sous forme de crédit, en financement participatif, des franchises à la recherche d'un complément au financement bancaire, et permet aux franchiseurs et aux franchisés de développer leurs activités, de créer des emplois et de participer au développement économique de manière générale. Le crédit participatif de WeShareBonds est adapté aux besoins des franchises. Il est simple, rapide, sans garantie sur les actifs de l'entreprise, sans apport et sans caution personnelle. L'opération de financement elle-même est une campagne de communication qui permet d'améliorer la notoriété de la franchise.

Comment obtenir un financement ?

Vous pouvez créer un compte gratuitement et sans aucun engagement. Une fois votre profil complété, vous pourrez investir et percevoir régulièrement des intérêts.

Faites une demande de financement

Très simple et 100% en ligne : remplissez notre formulaire de demande de financement en quelques minutes.

Nous recevons votre demande en direct, et revenons vers vous sous 24h avec une première réponse. Comme ça, c'est rapide.

Tester mon éligibilité

Quelques jours suffisent pour obtenir un pricing personnalisé

Sur la base d'un premier échange et d'éventuels documents complémentaires, nos analystes déterminent si nous pouvons vous financer.

Vous êtes donc directement en contact avec les analystes qui étudient votre demande, et en quelques jours vous recevez une proposition personnalisée.

Processus de sélection

Nous collectons les fonds, que nous versons sur votre compte en 48h

Si vous validez notre proposition et que nous recevons l'aval de notre comité de sélection, nous lançons la collecte des fonds recherchés.

Nos milliers de membres, particuliers et professionnels, financent votre projet. A la fin de la collecte, nous versons les fonds sous 48h sur votre compte bancaire.

Fonctionnement de la collecte

Vous remboursez selon l'échéancier dont nous avons convenu ensemble

Nous avons convenu ensemble du meilleur échéancier : amortissable, in fine (bullet), différé d'amortissement... Nous faisons du sur-mesure.

Ensuite, durant les 1 à 84 mois que peut durer votre financement WeShareBonds, vous êtes automatiquement prélevé à chaque échéance.

Demander un financement

Assistez à notre prochain live

Plus simple et plus rapide que de parcourir le site, assistez à notre prochain webinar de présentation de WeShareBonds.

Nos clients témoignent

Nous invitons chaque client à laisser un avis objectif sur son expérience. Faites-vous le vôtre en vous inscrivant gratuitement.

Testez en quelques clics l'éligibilité de votre entreprise