Nous vous proposons pour vos besoins, des financements pour vos lignes de CAPEX une réponse ferme en quelques jours.
Notre offre de financement vous permet de financer vos lignes de CAPEX. WeShareBonds offre désormais une alternative, ou du moins un complément, aux financements bancaires. Il s'agit d'un crédit amortissable ou in fine, à taux fixe qui peut être réalisé en plusieurs tranches. Vous pouvez emprunter de 100.000€ à 8 millions sur une durée maximale de 7 ans.
Flexibilité du montant, mise en place d'une ligne de tirage également possible.
La durée du prêt s'adapte à vos besoins et à votre capacité de remboursement.
Un remboursement qui s'adapte à vos besoins. Différé possible également.
Un financement en plusieurs fois pour s'adapter à vos besoins
Testez en quelques clics l'éligibilité de votre entreprise
Nous sommes déjà partenaires de 194 entrepreneurs, qui nous font confiance et à qui nous avons déjà prêté 152M€ afin de financer leur croissance.
Le CAPEX est un acronyme pour "Capital Expenditure" par opposition à "OPEX" pour "Operational Expenditure". Il désigne les dépenses d'investissement, à la différence des dépenses opérationnelles et quotidiennes d'une entreprise.
Les CAPEX désignent avant tout des dépenses pour des biens qui seront utilisés pendant une période dépassant un exercice comptable. Les OPEX correspondent à des dépenses et des coûts d’exploitation usuels. Ainsi, si les OPEX sont comptablement directement portées au compte de résultat. Les CAPEX font l’objet d’une comptabilisation au bilan et d’un amortissement comptable.
Les CAPEX sont constitués d’achat d’actifs matériels ou immatériels qui peuvent être de différentes natures, par exemple :
Les CAPEX sont relativement structurants pour l’activité de l’entreprise. Il peut s’agir d’un investissement plus ou moins unique et exceptionnel (par exemple achats de machines pour équiper une usine) ou bien des besoins plus récurrents (ouverture de points de vente dans le cadre du développement d’un réseau commercial, investissement en matériel pour la saison à venir dans le cadre d’un « business » saisonniers…). Dans ce cadre, afin de pouvoir saisir au maximum les opportunités, il peut être très intéressant de mettre en place un financement spécifique.
Ces lignes de crédit sont des lignes qui sont directement consacrées à la réalisation d’investissements.
Il peut être intéressant d’intégrer ces financements dans le cadre d’une stratégie globale de développement de l’entreprise.
Par exemple :
Le financement d’actifs peut bien sûr se faire en autofinancement (auquel cas la capacité d’investissement sans effet de levier sera limitée) ou également par des solutions telles que le crédit-bail.
La mise place de ligne de credit de CAPEX via les partenaires bancaires sur lesquelles l’entreprise pourra tirer permettra de fluidifier le process d’investissement. L’utilisation optimale de ses lignes dépendra de l’engagement (« commitment ») réel des banques sur des montants. Par ailleurs de conditions de tirages bien négociées (absence de conditions préalables, ou bien tirage automatique dès lors que l’investissement prévu cadre avec certains critères prédéfinis).
Les crédits moyen ou long terme donnent généralement lieu à une utilisation fléchée du financement vers un objet bien défini, notamment l’acquisition d’un actif identifié :
Le crowdfunding offre désormais une alternative - ou du moins un complément - aux financements bancaires. WeShareBonds a ainsi mis en place un financement par tranches pour le compte de la société MD2G dans le cadre du développement d’un réseau immobilier de bureaus partagés. Cette solution avait pour avantages :
Le « crowdfunding » s’est imposé comme une alternative crédible pour financer les PME.
Il s’agit pour des PME profitables, d’un moyen flexible, rapide et innovant de financer leur croissance.
Télécharger notre guidePlus simple et plus rapide que de parcourir le site, assistez à notre prochain webinar de présentation de WeShareBonds.
Nous invitons chaque client à laisser un avis objectif sur son expérience. Faites-vous le vôtre en vous inscrivant gratuitement.
Testez en quelques clics l'éligibilité de votre entreprise