cover image

Financer L'ouverture d'une filiale

Obtenir un prêt pour financer l’ouverture d’une filiale grâce au financement participatif

Bénéficiez rapidement d'un crédit professionnel pour financer l’ouverture d’une filiale à l’étranger.

Et si vous faisiez plus, avec moins ?

Vous cherchez à financer votre implantation à l’étranger ? Nous pouvons vous fournir un financement rapide et adapté sous forme de crédit professionnel.

Votre recherche de financement à l’international se heurte à des difficultés.

Malgré les dispositifs d’accompagnement de type BPI, votre recherche de financement peut se heurter à des difficultés. Par exemple, des problématiques éventuelles sur des échanges de flux financiers intragroupes ou bien pour la mise en œuvre de garanties et de sûretés dans le cas de financements locaux depuis la France

Avec WeShareBonds, financez votre développement à l'international efficacement

Le « crowdlending » est une solution complémentaire particulièrement adaptée, rapide et flexible pour financer une implantation à l’étranger. Le financement aura vocation à être accordé prioritairement au niveau du siège français. Avec WeShareBonds, vous obtenez rapidement une réponse sur les modalités possible de l’opération.

Demander un financement

L’importance du développement international pour les entreprises

Les sociétés les plus dynamiques sont souvent celles qui connaissent un fort développement à l’export, preuve que leur savoir-faire a su séduire au-delà des frontières.
Une implantation directe à l’étranger peut aussi s’avérer un choix judicieux et les raisons sont multiples. WeSharebonds est là pour vous épauler dans cette démarche.

Pourquoi un financement maîtrisé de votre développement international est un point clé ?

L’implantation internationale va apporter une dimension nouvelle à votre entreprise. Elle implique un choix réfléchi, parfois à l’issue d’une période de test. Les coûts et les besoins de financement sont souvent important à l’échelle de votre société, mais proportionnels au potentiel identifié.
Quelles que soient les modalités choisies (filiale, joint-venture, création ou acquisition…), une présence directe à l’étranger va poser de nouveaux défis opérationnels. Dans la phase d’implantation notamment, il faudra s’engager vis-à-vis de nombreux partenaires. Pouvoir sécuriser rapidement un financement adapté, éventuellement renouvelable dans la durée constituera un point clé du succès de votre entreprise. WeShareBonds peut vous apporter les ressources financières pour mener à bien votre projet.

Nous sommes déjà partenaires de 88 entrepreneurs, qui nous font confiance et à qui nous avons déjà prêté 50M€ afin de financer leur croissance.

Profitez pleinement du potentiel du marché

Une implantation locale vous permet de mieux appréhender les enjeux d’un marché clé en étant en contact direct avec le marché local. Les entreprises avec une présence locale peuvent étendre la reconnaissance de leur marque à de nouveaux marchés afin d’augmenter potentiellement leurs bénéfices.

Les pays étrangers offrent d’énormes possibilités de croissance, même les moins connus qui ont des économies viables et qui représentent des marchés solides pouvant aider votre entreprise à croître. En reprenant en direct la distribution vous et récupérez les marges réalisées jusqu’ici par les intermédiaires.

Obtenir un financement

Augmentez votre légitimité

En vous implantant à l’étranger vous acquérez une légitimité et une notoriété sur le marché visé – certains pays tels que les États-Unis ou l’Allemagne attachant une grande importance à l’existence d’un partenaire local.

Vous améliorez également votre position sur votre marché domestique : société de service, vous pouvez assurer une continuité et une offre globale dans les différents pays et assoir votre développement en accompagnement des clients existants l’international.

Obtenir un financement

Profitez de conditions locales avantageuses

Même si cela peut nécessiter des ajustements vous pouvez profiter d’une base industrielle délocalisée locale, offrant des avantage en terme de coûts ou de logistique. Beaucoup possèdent une infrastructure de fabrication hautement développée qui permet non seulement de réduire les coûts des matériaux, mais aussi de réduire les coûts de production de marchandises, ce qui peut bien sûr vous aider à minimiser les coûts de production globaux.

Certains pays accueillent ouvertement les investissements étrangers et simplifient le processus de création d’une entreprise. Ils peuvent inciter les investissements étranger, comme par exemple : des incitations fiscales, aucune exigence minimum de capital, zones de libre-échange, etc.

Obtenir un financement

Bénéficiez de l'expertise et du réseau d'un expert du financement des PME

Les fondateurs et l'équipe de WeShareBonds financent les PME depuis 2003, d'abord au travers de la société de gestion Phillimore, sous forme de private equity, puis sous forme de crédit avec WeShareBonds. Notre équipe a ainsi accompagné plusieurs dizaines d'entrepreneurs français, participant régulièrement à de belles success stories.

WeShareBonds est reliée à un réseau national de partenaires financiers et bénéficie également du soutien et du partenariat de La Banque Postale entreprise, qui possède 10% de la plateforme de crédit professionnel WeShareBonds. Cette proximité bancaire nous permet de proposer aux dirigeants que nous accompagnons des solutions de financement innovantes et globales, qui correspondent au mieux à leurs besoins. Outre cet accompagnement, vous rejoignez un réseau d'entrepreneurs français qui se rencontrent lors d'évènements organisés par WeShareBonds, et vous disposez à tout moment de cette base de contacts utiles.

Obtenir un financement

PME, accelerer votre croissance avec le Crowdfunding

Le « crowdfunding » s’est imposé comme une alternative crédible pour financer les PME.

Il s’agit pour des PME profitables, d’un moyen flexible, rapide et innovant de financer leur croissance.

Télécharger notre guide

Comment obtenir un financement ?

Vous pouvez créer un compte gratuitement et sans aucun engagement. Une fois votre profil complété, vous pourrez investir et percevoir régulièrement des intérêts.

Faites une demande de financement

Très simple et 100% en ligne : remplissez notre formulaire de demande de financement en quelques minutes.

Nous recevons votre demande en direct, et revenons vers vous sous 24h avec une première réponse. Comme ça, c'est rapide.

Tester mon éligibilité

Quelques jours suffisent pour obtenir un pricing personnalisé

Sur la base d'un premier échange et d'éventuels documents complémentaires, nos analystes déterminent si nous pouvons vous financer.

Vous êtes donc directement en contact avec les analystes qui étudient votre demande, et en quelques jours vous recevez une proposition personnalisée.

Processus de sélection

Nous collectons les fonds, que nous versons sur votre compte en 48h

Si vous validez notre proposition et que nous recevons l'aval de notre comité de sélection, nous lançons la collecte des fonds recherchés.

Nos milliers de membres, particuliers et professionnels, financent votre projet. A la fin de la collecte, nous versons les fonds sous 48h sur votre compte bancaire.

Fonctionnement de la collecte

Vous remboursez selon l'échéancier dont nous avons convenu ensemble

Nous avons convenu ensemble du meilleur échéancier : amortissable, in fine (bullet), différé d'amortissement... Nous faisons du sur-mesure.

Ensuite, durant les 1 à 84 mois que peut durer votre financement WeShareBonds, vous êtes automatiquement prélevé à chaque échéance.

Demander un financement

Assistez à notre prochain live

Plus simple et plus rapide que de parcourir le site, assistez à notre prochain webinar de présentation de WeShareBonds.

Nos clients témoignent

Nous invitons chaque client à laisser un avis objectif sur son expérience. Faites-vous le vôtre en vous inscrivant gratuitement.

Testez en quelques clics l'éligibilité de votre entreprise