Une erreur est survenue
Une erreur inattendue s'est produite. Nous vous invitons à réitérer votre engagement de souscription, et à en parler à votre conseiller investisseur.
Une erreur est survenue
Une erreur inattendue s'est produite. Nous vous invitons à réitérer votre engagement de souscription, et à en parler à votre conseiller investisseur.
Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller.
Merci de l'intérêt que vous portez à ce projet
Avant d'investir, vous devez d'abord compléter votre profil utilisateur
Faites-en plus, et plus souvent
Pour les professionnels de l'immobilier, le financement est sans doute plus que jamais devenu le nerf de la guerre. Certes, le "sourcing" des meilleures opportunités, l'accès au foncier, la définition d'un produit attractif à coût maîtrisé et la commercialisation restent également des étapes clés. Cependant, in fine, rien de tout cela ne pourra être réalisé sans un financement adapté. Avec la hausse des taux et les restrictions que les banques ont apportées à leur politique d'octroi de crédits ces derniers mois, de nombreux projets sont mis à l'arrêt.
Par ailleurs, les fonds propres des opérateurs ne sont pas extensibles à l'infini. C'est là que le crowdfunding immobilier a plus que jamais un rôle à jouer. Dans un environnement par ailleurs plus incertain, une offre de financement semble se développer fortement : l'hypothèque de premier rang ou dette "senior secured".
Elle permet de remplacer la banque en accédant à des sûretés réelles directement sur des actifs. Elle permet de combiner un niveau de risque plus maîtrisé pour les prêteurs avec un coût de financement pour les emprunteurs plus favorable que dans le cas d'une "dette junior". Comment cela fonctionne-t-il précisément ?