cover image

Financement marchand de biens

Financer une opération de marchand de biens

Le marchand de biens est un professionnel de l’immobilier spécialisé dans l’achat d’actifs immobiliers avec pour but de les revendre rapidement en réalisant une plus-value.

Financer une opération Télécharger notre plaquette

Et si vous faisiez plus, avec moins ?

Vous utilisez vos fonds propres pour capitaliser vos opérations immobilières ? Nous pouvons vous aider à faire tourner vos fonds propres plus rapidement, et ainsi multiplier vos opérations en nombre et en taille.

Vous êtes limité par vos fonds propres

Les ratios varient, mais en moyenne les banques demandent aux promoteurs 20% de fonds propres pour 80% de dette bancaire.

Ce ratio, s'il est tenu jusqu'au débouclage de chaque opération, ampute votre développement et dégrade votre rentabilité.

Vous multipliez les opérations, et vous gagnez plus

WeShareBonds intervient en cours d'opération, afin de re-financer une partie de vos fonds propres.

Vous récupérez donc votre mise, et vous pouvez l'investir plus rapidement dans une nouvelle opération. Vous améliorez ainsi votre rentabilité.

Demander un financement

Nous sommes déjà partenaires de 98 entrepreneurs, qui nous font confiance et à qui nous avons déjà prêté 61M€ afin de financer leur croissance.

La contrainte du financement des marchands de biens

Les marchands de biens misent sur des biens qu’ils jugent a priori sous-évalués ou sur lesquels ils identifient un potentiel de revalorisation après travaux. Ils font face à plusieurs contraintes :

Le marchand de biens va devoir « porter » l’actif généralement pendant plusieurs mois avant sa revente. La capacité financière du marchand de biens peut constituer par ailleurs un argument décisif vis-à-vis des vendeurs, d’autant plus dans un environnement souvent concurrentiel pour saisir les meilleures opportunités.

Confronté parfois à des délais très courts, le marchand de biens sera amené à investir quasi-intégralement en fonds propres avant de procéder à un refinancement externe.

Enfin le marchand de biens étant un professionnel de l’immobilier, il dispose à ce titre de certains avantages fiscaux liés à son statut (droits de mutation réduits par exemple).

Marchand de biens, se financer grâce au crowdfunding

Le marchand de biens doit disposer à tout instant de liquidités pour pouvoir investir dans de nouvelles opérations potentielles. Dans le cadre de ses financements, il peut obtenir des financements bancaires, mais également désormais se financer grâce au crowdfunding immobilier. Le financement sera syndiqué dans un temps réduit via la plateforme de financement participatif, auprès de nombreux prêteurs institutionnels ou particuliers :

Le financement peut porter sur une opération à venir identifiée, ou bien sur le refinancement d’une opération en cours.

Dans ce cas cela permettra de dégager de nouvelles ressources financières pouvant être investies en fonds propres dans de nouvelles opérations.

Crowdfunding immobilier

Les opérations de promotion immobilière nécessitent des besoins croissants en fonds propres du promoteur.

Le Crowdfunding immobilier s'est récemment imposé comme la solution la plus avantageuse quant à un financement alternatif.

Télécharger notre guide

Comment augmenter votre effet de levier ?

Vos fonds propres ne sont pas illimités, et vos banques ne financent pas 100% de vos opérations ? Déposez un dossier en quelques clics sur WeShareBonds, et maximisez votre effet de levier.

Faites une demande de financement

Très simple et 100% en ligne : remplissez notre formulaire de demande de financement en quelques minutes.

Nous recevons votre demande en direct, et revenons vers vous sous 24h avec une première réponse. Comme ça, c'est rapide.

Déposer un dossier

Quelques jours suffisent pour obtenir un accord de financement

Notre relation est basée sur l'échange et le respect d'une expertise mutuelle. Notre équipe d'analystes étudie donc avec soin votre demande, et échange avec vous afin de bien comprendre votre projet.

En quelques jours, nous prenons une décision d'investissement, et revenons vers vous.

Une collecte rapide, et des fonds sous 48h sur votre compte bancaire

Nos collectes durent en moyenne quelques jours, et sont ouvertes à notre communauté d'investisseurs. Pour certains projets, des collectes confidentielles peuvent également être envisagées.

Une fois les fonds collectés, ceux-ci sont versés sur votre compte bancaire sous 48h.

Vous remboursez les fonds prêtés selon un échéancier amortissable ou in fine

Notre financement s'adapte à vos besoins : différé d'amortissement, remboursement in fine (bullet)… Nos équipes font du sur-mesure pour vous.

Nous suivons ensuite l'avancement du projet, et vous remboursez les fonds selon les modalités que nous avons convenues ensemble.

Déposer un dossier

Assistez à notre prochain live

Plus simple et plus rapide que de parcourir le site, assistez à notre prochain webinar de présentation de WeShareBonds.

Nos clients témoignent

Nous invitons chaque client à laisser un avis objectif sur son expérience. Faites-vous le vôtre en testant notre réactivité sur l'un de vos opérations.

Vous êtes un professionnel de l'immobilier ?

Déposez une demande de financement. Nous étudions votre demande sous 24h.
Vous pourrez ainsi obtenir un effet de levier plus important, et réaliser plus d'opérations.

Lever des fonds