Financement Bancaire

Financement bancaire, crowdfunding et promotion immobilière

Avec la hausse des valeurs foncières des terrains il est souvent difficile de développer un projet entièrement en fonds propres. De fait, les financements par prêt bancaire constituent la majorité du financement.

Des financements bancaires adapté à chaque cas

Selon le type de projet, les financements seront accordés à plus ou moins long terme.

Promotion immobilière et opération de marchand de biens

La banque va intervenir au côté des promoteur dans le cadre d’un cycle généralement de 2 ans maximum allant de l’acquisition du terrain à la livraison du projet finalisé. Dans le cadre d’une opération de marchands de biens (qui porte sur un bien existant, nécessitant ou non une transformation), l’horizon sera également de quelques mois.

Les foncières

Ici les financements seront accordés généralement à plus long-terme comme dans le cadre d’un financement classique pour un investissement locatif.

L’avantage de ces financements est qu’ils ne donnent pas lieu à un partage des bénéfices de l’opération, et que les taux pratiqués actuellement par les banques sont relativement bas. A contrario, les contraintes sont :

Le respect des échéances et des délais sera un point clé pour l’opérateur pour ne pas se retrouver face à des échéances de remboursement qu’il ne pourra pas honorer et à une crise de liquidité.

Nous sommes déjà partenaires de 105 entrepreneurs, qui nous font confiance et à qui nous avons déjà prêté 69M€ afin de financer leur croissance.

Le crowdfunding un complément idéal pour finaliser les opérations de promotion immobilière

Les succès d’un opérateur immobilier (promoteurs, marchand de biens, foncières) dépend de sa capacité opérationnelle et commerciale mais également de la possibilité de saisir des opportunités de marché :

Pouvoir saisir ces opportunités suppose de disposer de liquidité rapidement pour être à même d’intervenir en fonds propres. Le crowdfdunding immobilier permet de se refinancer rapidement en respectant les contraintes d’un timing parfois serré. Il présente plusieurs avantages :

Pour un marchand de biens ou un foncière ayant déjà engagé une transaction, pour un promoteur déjà arrivé à une étape intermédiaire du développement de son programme, il est désormais possible d’obtenir rapidement un financement afin de disposer de liquidité (et de refinancer ses fonds propres) qui seront sans devoir attendre le déblocage complet des cycles en cours.

Crowdfunding immobilier

Les opérations de promotion immobilière nécessitent des besoins croissants en fonds propres du promoteur.

Le Crowdfunding immobilier s'est récemment imposé comme la solution la plus avantageuse quant à un financement alternatif.

Télécharger notre guide

Comment augmenter votre effet de levier ?

Vos fonds propres ne sont pas illimités, et vos banques ne financent pas 100% de vos opérations ? Déposez un dossier en quelques clics sur WeShareBonds, et maximisez votre effet de levier.

Faites une demande de financement

Très simple et 100% en ligne : remplissez notre formulaire de demande de financement en quelques minutes.

Nous recevons votre demande en direct, et revenons vers vous sous 24h avec une première réponse. Comme ça, c'est rapide.

Déposer un dossier

Quelques jours suffisent pour obtenir un accord de financement

Notre relation est basée sur l'échange et le respect d'une expertise mutuelle. Notre équipe d'analystes étudie donc avec soin votre demande, et échange avec vous afin de bien comprendre votre projet.

En quelques jours, nous prenons une décision d'investissement, et revenons vers vous.

Une collecte rapide, et des fonds sous 48h sur votre compte bancaire

Nos collectes durent en moyenne quelques jours, et sont ouvertes à notre communauté d'investisseurs. Pour certains projets, des collectes confidentielles peuvent également être envisagées.

Une fois les fonds collectés, ceux-ci sont versés sur votre compte bancaire sous 48h.

Vous remboursez les fonds prêtés selon un échéancier amortissable ou in fine

Notre financement s'adapte à vos besoins : différé d'amortissement, remboursement in fine (bullet)… Nos équipes font du sur-mesure pour vous.

Nous suivons ensuite l'avancement du projet, et vous remboursez les fonds selon les modalités que nous avons convenues ensemble.

Déposer un dossier

Assistez à notre prochain live

Plus simple et plus rapide que de parcourir le site, assistez à notre prochain webinar de présentation de WeShareBonds.

Nos clients témoignent

Nous invitons chaque client à laisser un avis objectif sur son expérience. Faites-vous le vôtre en testant notre réactivité sur l'un de vos opérations.

Vous êtes un professionnel de l'immobilier ?

Déposez une demande de financement. Nous étudions votre demande sous 24h.
Vous pourrez ainsi obtenir un effet de levier plus important, et réaliser plus d'opérations.

Lever des fonds