Vous pouvez, en cas de difficultés de la société financée, réaliser une moins-value, voire perdre la totalité de votre investissement si la société venait à faire faillite.

Risque d’illiquidité :

En cas de difficultés financières personnelles, vous ne pourrez pas convertir aisément vos actions en liquidités.

Risques opérationnels :

L’investissement dans cette entreprise comporte des risques opérationnels spécifiques détaillés dans l'avis de l'analyste.

Le rang détermine l'ordre de priorité des créanciers pour se faire rembourser leurs créances, ainsi le rang "Senior" est prioritaire par rapport aux autres rangs, et notamment au plus faible, "Junior".

Avant d'investir dans des obligations émises par une entreprise, vous devez connaître le rang de cette nouvelle dette vis-à-vis des autres dettes de l'entreprise. C'est important en cas de difficultés de l'entreprise.

Pour plus de détails, vous pouvez également vous rendre sur la page Rangs de Subordination Des Obligations, dédiée à ce sujet.

Les modalités d'application dépendent de votre situation.

Résident fiscal français :

Si vous êtes une personne physique, ou une personne morale soumise à l'IR, vos revenus issus de cet investissement (les coupons) seront imposés au titre de l'impôt sur le revenu. Un prélèvement forfaitaire de 30% (dit "flat tax") sera effectué sur ces revenus, comprenant une retenue de 17,2% au titre des prélèvements sociaux et un prélèvement forfaitaire libératoire de 12,8%.

Si vous êtes une personne morale soumise à l'IS, vos revenus de placement financier ne subissent pas de prélèvements à la source. En revanche, ces revenus entrent dans la base de calcul de l'impôt sur les bénéfices des sociétés, dont le taux normal est fixé à 33,1/3% et le taux réduit à 15%.

Résident fiscal étranger :

Si vous êtes un résident fiscal étranger, le droit interne français ne prévoit plus de retenue à la source sur les produits de placement à revenu fixe et s'impose au droit conventionnel. Il vous appartient de déclarer les revenus de placement financier aux autorités fiscales de votre pays de résidence.

Pour plus de détails sur la fiscalité applicable aux investissement en obligations, vous pouvez consulter notre page d'aide sur ce sujet. »

WeShareBonds facture à l'entreprise 6% TTC du montant levé.

En tant qu'investisseur, vous êtes en droit de considérer que le montant levé tient compte de ces frais.

Le taux d’intérêt affiché ne constitue pas un taux minimum garanti, mais un taux d'intérêt brut. C'est-à-dire que compte tenu des risques inhérents à l'investissement dans des sociétés (PME) non cotées, vous êtes en droit de considérer ce taux comme non garanti en cas de défaillance de l'entreprise. Par ailleurs, il s’agit d’un taux d’intérêt brut qui ne prend pas en compte la fiscalité applicable.

Note Creditsafe

Vous devez être inscrit pour accéder à cette information.

Cotation Banque de France

Vous devez être inscrit pour accéder à cette information.
Wesharebonds, financement participatif, financement participatif France, financer un projet, investissement participatif, investir dans une entreprise, crowdlending, pret investissement, credit participatif, emprunt participatif, plateforme participative, site participatif, crowdfunding, crowdfunding france DBII
Wesharebonds, financement participatif, financement participatif France, financer un projet, investissement participatif, investir dans une entreprise, crowdlending, pret investissement, credit participatif, emprunt participatif, plateforme participative, site participatif, crowdfunding, crowdfunding france DBII

Colombes - Opération rue de Chatou

Crowdfunding immobilier
Colombes
a
B
c
d
e
S'inscrire pour voir les détails du taux d'intérêt et de la maturité du projet
Risques : perte en capital, illiquidité, risques opérationnels
Rang de la dette : Senior
Fiscalité : revenus de placement financier
Frais émetteur : 6% TTC du montant levé
Frais investisseur : aucun

DBii recherche 450.000 € sur la plateforme WeShareBonds

L’opération rue de Chatou à Colombes consiste en, (i) l’acquisition d’une maison et d’un garage, (ii) l'obtention d'un permis de construire pour l’agrandir, (iii) la revente avec permis ou le refinancement de l’opération pour effectuer les travaux avant de la revendre.

L’actif est situé au 159 rue de Chatou à Colombes dans les Hauts-de-Seine (92), à 6km des portes Ouest de Paris.

L’opération est portée par Monsieur David Breton, via sa structure de marchand de biens, DB Investissements Immobiliers (DBii). Monsieur David Breton est un ancien cadre dirigeant de la banque et de la finance. Il a déjà mené à bien des opérations immobilières pour compte propre et sa société DBii porte plusieurs opérations en cours à Colombes, dont une opération rue Estienne D’Orves financée avec WeShareBonds.

L’actif objet du financement est situé à Colombes, dans un quartier résidentiel, à 10 minutes à pied de la station de la Garenne-Colombes qui permet notamment de rejoindre Paris en 15 minutes, la Défense en 10 minutes.

La maison est située sur un terrain de 462 m² et se compose actuellement d’une cave, d’un rez-de-chaussée et d’un premier étage. Un garage et un atelier y sont accolés. La surface totale plancher de la maison est de 92m².

La société BDii a déposé une demande de permis de construire pour transformer le garage en habitation et le surélever. L’objectif est de créer une belle maison familiale de 177m², et 4 chambres, répartis sur 3 étages (sous-sol, RDC et 1er étage). Le permis de construire est en cours d’instruction.


WeShareBonds est sollicité pour le financement de l’acquisition de l’actif. Le prêt sera remboursé (i) par refinancement dès l’obtention et la purge du permis de construire afin de permettre à DBii de mettre en place un financement travaux, ou (ii) par la revente de la maison en l’état avec le permis de construire.


Cette partie est mise à jour par notre équipe crédit une fois l'entreprise financée, et ce durant toute la durée du prêt. Notre équipe y reporte notamment l'analyse annuelle des comptes de l'entreprise, et y inscrit toute activité ou évènement de crédit important.

Reporting